AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un visage connu - Feat Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bewilderment of Heart
Rang : Ariel, la douce
Relation : Amie de tous, elle n'a pourtant pas que des amis.
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Un visage connu - Feat Will Ven 3 Aoû - 18:53

Ariel descendait avec ses tickets de ration de V3 pour les donner aux V1, elle en utilisait un ou deux pour que cela ne soit pas trop suspect, sinon on finirait par se demander pourquoi elle ne mangeait pas. La jeune ange n'avait besoin de rien, et ne supporter pas vraiment de mentir aux autres, mais Michael lui avait fait la leçon de moral sur la nécessite de protéger son secret, en particulier pour les autres anges dans la cité. C'est vrai, si elle était découverte, peut-être qu'elle déclencherait une chasse aux sorcières dans la cité et que les autres anges n'avaient pas envie de subir une telle chose. Ariel avait donc accepté de ne rien dire, mais elle ne pouvait pas laisser les choses comme ça, et elle voulait venir en aide aux autres. D'où son idée de donner ses tickets de ration, elle avait vu une famille qui en avait bien besoin, et croiser aussi une jeune femme enceinte qui en profitait. Elle passa un peu de temps pour distribuer les tickets qu'elle avait accumulé en une semaine.

Puis une fois cela finit, elle commença à faire un petit tour dans les rues sombres et sales de la ville, tout était si triste ici. Elle repensa notamment à la discussion qu'elle avait eu avec Opaline sur le système V et le manque d’éducation et d'instruction des gens, des V1. Elle devait bien pouvoir faire quelque chose pour venir en aide à ces gens. Ariel soupira et remarqua une silhouette dans la rue, elle tourna à un angle, et sans savoir pourquoi la jeune ange se mit à la suivre. Est-ce son allure un peu inquiétante, ou bien est-ce parce qu'elle avait reconnu au fond. En tout cas, la jeune ange se mit à courir après lui, et parvint à le rattraper. Elle lui prit le bras pour le retourner vers elle, et lui fit un grand sourire.
"Will" dit-elle, heureuse de le revoir, et soulagée de le savoir en vie.  Je suis contente de te voir." ajouta-t-elle, la jeune ange avait beaucoup parlé avec lui quand il était le grand pontife de la ville, il avait été patient de répondre aux nombreuses questions de la jeune ange, parfois aussi bizarre les une que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bewilderment of Heart
Rang : Grand Pontife
Relation : Il y a un paradoxe étrange dans les prémices d’une histoire d’amour. On se retrouve avec crainte, on hésite a dire à l’autre qu’il n’a cesse d’occuper nos pensées. On voudrait tout donner, mais on s’économise, on épargne le bonheur, comme pour le préserver. L’amour naissant est aussi fou que fragile. - Marc Levy.
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Lun 6 Aoû - 10:12

Un visage connu Feat Ariel

Cela faisait plus d' une semaine, que j'étais revenu à Véga... Subsistant, malhonnêtement comme chacune de ces personnes qui habitaient les tunnels de la ville. Il m'arrivait même de manger les reste d'un restaurant ou bien la première créature qui venait à croiser mon chemin. Peu d'animaux avaient survécu  à cette extermination, mais ces morts et cette condition de vie avaient été plus que favorables aux rats et aux souris. Il y en avait beaucoup d'ailleurs dans les bas fonds de la cité , prêts à dévorer la chair de l'un de ces cadavres que j'aurai laissé derrière moi. Oui … J'étais revenu dans cette cité plus  dangereux que jamais, animé par un instinct de survie qui me poussait à commettre des meurtres pour quatre sous et un morceau de pain. C'était bien là, la partie la plus sombre de Véga. Heureusement qu'il y avait dans cette enceinte des personnes avec un minimum de conscience...Des personnes qui violaient la loi en nous nourrissant.
Sale et malodorant , j'étais là dans l'une de ces ruelles sombres et humides, à faire les poubelles sans plus aucune honte alors qu'avant tout m'était servi sur un plateau d'argent. J'étais le fils de l'un des pères fondateurs de cette ville, j'aurais du le succéder et prendre la place au pouvoir, mais voilà le grand pontife avait joué avec le feu, servant alors l'archange responsable de cet apocalypse dans l'obscurité par peur de mourir... Tout le monde me croyait pendu au bout d'une corde, mais mon père m'avait donné la chance ou pas de survivre au désert et à ces nombreuses billes noires qui s'y cachaient.  Personne ne m'avait vraiment reconnu à mon retour à Véga, pour eux je n'étais qu'un fou qui se prenait pour le fils de David Whele...Un bel ivrogne qui vivait par procuration avec des illusions absurdes . C'était plutôt arrangeant dans un sens, toutefois j'avais mes droits sur cette cité , en outre des nombreux messages que Dieu m'avait laissé au cours de cet exil...Oui il m'était apparu dans un moment de profond désespoir et m'avait choisi pour le représenter. "Will" m'interpella soudainement une voix féminine derrière moi, plutôt ravis de me revoir et cela,  bel et bien vivant à Véga. C'était la deuxième avec mon amie Opaline, à croire que grand pontife avait su marquer les esprits autrement qu'en traitre. "Je suis contente de te voir." Avait-elle ajouté , avant que je ne me retourne pour la dévisager, elle ne m'était pas inconnu mais pour le coup ma mémoire me faisait défaut. Il n' y a plus vraiment de Will , juste un homme parmi tant d'autres , qui subit l'injustice de cette prison. Tous les V1 voyaient Véga comme une prison et non un lieu prospère, et la colère grondait dans les tunnels... Je vous connais mais...Je ne sais plus exactement qui vous êtes? Elle n'avait pas l'air menaçante, c'est pourquoi je ne sortis aucun couteau pour la réduire au silence.

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Mar 7 Aoû - 22:58

Ariel sourit à Will, ce dernier semblait ne pas se reconnaître lui-même, ne plus vouloir être Will, la jeune ange trouvait cela bien dommage parce qu'elle aimait bien Will. Mais elle n'était pas assez importante dans sa vie pour lui faire entendre raison, et lui faire redevenir Will, ce n'était pas son rôle.
"Comment dois-je t'appeler?" demanda alors la jeune ange avec le sourire. Elle acceptait qu'il veuille être quelqu'un d'autre, il en avait le droit. Surtout après le fait qu'il était chassé de la ville, et ainsi déchu. Ariel ne comprenait pas vraiment pourquoi il n'avait pas le droit de vouer un culte à Gabriel, si il en avait envie. L'homme n'était-il pas censé être libre de vivre comme il le souhaite, de croire ce qu'il veut. Il arrive souvent à la jeune ange ne pas toujours comprendre la façon de vivre des humains. Elle aurait bien aimé pouvoir poser toutes ses questions à Will, mais il comprendrait assez vite qu'elle n'est alors pas humaine.

"Je suis Ariel, une vraie curieuse, j'ai posé de nombreuses questions sur l'élu. Tu avais toujours un peu de temps pour me répondre, enfin Will avait du temps" fit la jeune ange en soupirant et un petit sourire. Elle avait un peu de mal à ne pas l'appeler Will, c'était vraiment bizarre tout ça. Ariel n'avait jamais changé de nom, même si son nom terminant en "el" lui portait parfois préjudice, elle n'en disait rien, se justifier serait un peu bizarre, et puis il lui arrivait souvent d'être maladroite, au point que les humains ne l'imaginait pas du tout comme un ange, ce qui l'arrangeait bien, il faut bien l'avouer, parce qu'elle aurait bien du mal à mentir. Sev connaissait d'ailleurs son secret, et elle aurait sans doute partagé avec Will, si il avait peut-être un peu de temps, mais si Will n'était plus Will, il lui faudrait du temps pour connaître ce nouveau personnage.
Bewilderment of Heart
Relation : Il y a un paradoxe étrange dans les prémices d’une histoire d’amour. On se retrouve avec crainte, on hésite a dire à l’autre qu’il n’a cesse d’occuper nos pensées. On voudrait tout donner, mais on s’économise, on épargne le bonheur, comme pour le préserver. L’amour naissant est aussi fou que fragile. - Marc Levy.
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Mer 15 Aoû - 10:16

Son sourire était chaleureux et réconfortant...Le genre de sourire que tu ne peux que répondre avec tout autant de sincérité et sans l'ombre d'une crainte. Il y avait une certaine mysticité  chez cette femme, mais comme Rae, j'ignorai encore que la blonde était un ange...Pourtant toute la pureté qui les caractérise était là... Je la ressentais sur l'ensemble de mon corps, comme pour panser mes blessures apparentes et  ceux d'ordre émotionnelle.  C'était là un véritable soulagement... Moi qui avait rencontré la souffrance sous sa forme la plus rude dans ce désert.. Moi qui avait vu la mort de mes yeux, et sentis son dernier baiser sur mes lèvres. C'était un véritable miracle que je sois revenu de cet exil... J'en étais conscient , mais le plus surprenant restait cette rencontre que j'avais eu avec Dieu et ces mots qu'il m'avait laissé  en guise de mission divine.  Rien que pour cela , je n'étais décidément plus le même homme.. "Comment dois-je t'appeler?"  S'enquit-elle , alors que je continuai à la regarder avec curiosité, c'était la deuxième personnes qui me tendait la main, et vu ma trahison envers la cité , je trouvais cela irréaliste...  « Je suis Ariel, une vraie curieuse, j'ai posé de nombreuses questions sur l'élu. Tu avais toujours un peu de temps pour me répondre, enfin Will avait du temps"  A présent, je me souvenais d'elle, de cette dite«  petite curieuse » qui se présentait fidèlement à ma chapelle pour me poser des questions sur le retour tant attendu de l'élu.  A de nombreuses reprises,  je l'avais d'ailleurs béni d'un baiser sur le front, pour que Dieu, d’où qu'il soit veille sur elle,  car je l'avais beaucoup apprécié du temps ou j'étais le Grand Pontife de cette ville.  Son innocence n'échappait à personne... Elle était une infirmière dévouée , présente pour toutes les classes. Je me souviens de vous, à présent... Lui annonçai-je, un sourire étirant mes lèvres , ce qui me donnait l'air d'un illuminé.. Vous êtes une si gentille personne... J'ai demandé à Dieu de veiller sur vous , jusqu'à ce que l'Elu nous soit révélé. Je laissai passé un petit rire et repris, mes mains venant encadrer son joli minois. Dieu je l'ai vu dans le désert, il m'a sauvé des pilleurs des sables... Mon amie , il va te protéger de cette guerre... cela ne fait plus le moindre. Il m'a choisi comme nouveau prophète pour vous guider. Aussitôt , je soulevais mes vêtements pour lui dévoiler toutes ces cicatrices sur mon torse.   Il m'a choisi , je porte ses marques...J'ai été assez fort et il m'a reconnu. Personne ne voulait prêter attention à ma petite histoire, et pourtant je l'avais vu de mes propres yeux, tuer un homme juste en lui lançant une pierre. Il m'avait défendu , alors que ce groupe de brigands m'avaient dépouillé de mes biens : de mon eau et de ma nourriture pour subsister...En échange, je devais alors remplir une mission ... Qui allait me rendre respectable surtout aux yeux de mon père.

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Lun 20 Aoû - 21:59

Ariel sourit à William quand ce dernier la reconnut, même si il ne lui avait pas donné d'autres noms pour le nommer. Il lui dit qu'elle était une gentille personne, la jeune ange voulait bien le croire, elle agissait comme ça, elle ne savait si c'était de la gentillesse ou pas. Elle n'avait pas besoin de lui pour demander à Dieu de veiller sur elle, Ariel savait que c'est ce qu'il faisait, à sa façon. C'était son père après tout, et il ne pouvait que l'aimer, même si son père avait aussi un côté sombre, il y avait de l'amour en Lui. Par contre, elle fut surprise du reste, Ariel le prit au mot, c'est à dire qu'il avait bien vu Dieu dans le désert, et pas comme une métaphore.

"Bien sûr qu'il va nous protéger" fit Ariel, ce n'était pas la première fois que son père lâchait les anges sur les hommes, mais jamais il ne laisserait l'humanité s'étendre entièrement. Elle ne serait pas étonné que l'élu, soit un peu comme Adam, un premier, si cela venait à être ... plus destructeur. Elle ne savait pas qui serait Eve, mais l'humanité survivra, Dieu ne laisserait pas tout ça disparaitre. Mais beaucoup avait déjà perdu la vie, et peut-être que d'autres suivraient. Elle fut un peu surprise sur ce choix de nouveau prophète, mais là encore elle ne mit pas en doute la parole de Will. Il leva son tee-shirt pour laisser voir les maques sur son corps.

Ariel s'avança doucement vers William et posa sa main sur son torse, et toucha doucement les marques sur son corps. Elle aurait pu le soigner, et faire que sa peau redevienne lisse. Mais la jeune ange ne fit rien, non pas parce qu'elle avait peur d'être prise, que l'on découvre son secret, mais parce que le jeune homme... semblait vivre avec ses marques. Il en avait besoin, ce serait comme lui enlevait un bras, ou une jambe.
"Que ... disent-elles?" demanda la jeune ange avec le sourire, en ôtant sa main, elle leva la regard vers William espérant avoir des réponses sur ce qu'il peut ressentir et comment elle peut aider.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Mer 29 Aoû - 12:34

Son visage semblait éclairer les zones les plus sombres de cette ville...Un visage toujours doux et dépourvu de faux semblants. Elle inspirait à la confiance, tellement que je ne pouvais que répondre  à son sourire et cela sans la moindre crainte . Un étirement des lèvres  facile qui semblait ne jamais la quitter d'ailleurs,  elle était infirmière à Véga  mais je la connaissais pour sa fidélité à la chapelle.  Comme chacun de nous elle avait espéré le retour de l'Elu et la paix dans ce monde, aujourd'hui déchiré par une guerre entre les hommes et les puissances des cieux.  Mais les choses étaient beaucoup plus complexes et ma rencontre avec Dieu n'avait fait que de bafouer ce que nous avons tous cru jusqu'à présent. "Bien sûr qu'il va nous protéger" m'assura t-elle, avec de la lumière dans les yeux...Ariel n'avait pas perdu la Foix en notre père et sincèrement, je ne pouvais qu'appuyer sa croyance, car il était ici dans notre monde.. A nous étudier ...A nous mettre à l'épreuve pour que l'humanité puisse se reconstruire.  Selon Gabriel , nos péchés lui auraient froissé  l’âme, et il avait perdu de ce fait toute sa confiance envers nous. Ce que je pouvais comprendre... Moi qui avait grandi dans la violence de l'intimidation, pour une faute que j'avais causé enfant. Aujourd'hui notre père m'avait choisi comme prophète , justement pour avoir passé , toutes ces années dans la douleur.. Et puis, ces marques sur mon corps... Ces marques de luttes et de souffrances, ne pouvaient être qu'un signe de plus.  J'avais relevé son défis et Dieu m'avait choisi parmi tant d'autres pour nettoyer ce monde qui l'avait tant blessé.

Mes vêtements soulevés, de manière à lui dévoiler mes cicatrices  . Je la vis s'avancer , un tantinet perplexe , bien qu'elle semblait boire mes paroles comme une eau claire et pure. Ariel ne mettait jamais les paroles en doutes, ce qui pouvait que  la rendre unique aux yeux de notre père . "Que ... disent-elles?"  S'enquit la blonde , avant que mon regard s' harponne  au sien, une lueur de folie y brillant comme un phare dans une mer déchaînée.   Elles racontent mon histoire, mon lot de souffrances et comment j' y ait survécu et  cela est la raison pour laquelle Dieu m'a choisi pour assainir ce monde. Notre père se fait discret mais il compte soigner ce monde et le rendre meilleur. Du sang allait couler cela était plus que certain, et l'humanité allait renaitre de ces cendres, à l'image même de l'utopie qu'il s'était fait en la créant. Il est déçu et en colère, un nouveau déluge se prépare... pour l'humanité. Il a été plutôt mystérieux mais m'a demandé de sonder chacun des cœurs et de supprimer les plus noirs. Qu'elle se rassure, la blonde ne faisait pas parti de la liste...De ceux qui ont bafoué notre souverain, en devenant une sorte d'égal et ainsi éradiquer la croyance. Mon sourire se fit plus sournois alors j'abaissai mon vêtement.. Il m'avait choisi dans ce désert et je comptais bien répondre à mon devoir.

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Mer 29 Aoû - 15:54

Ariel écouta le jeune homme, très sérieusement, elle ne comprenait pas ce qu'il voulait vraiment dire, par la souffrance, par son histoire gravé dans sa peau de cette façon. Elle croyait que son père ait pu rencontrer Will dans le désert. Il apparaissait à qui il voulait bien, et n''étant plus dans les cieux, il était donc sur Terre, alors pourquoi il n'aurait pas parler avec Will. Ce n'était pas incongru pour elle. La jeune ange savait que son père voulait rendre le monde meilleur, le soigner. Sauf que parfois pour soigner une personne, on enlève les mauvaises cellules. Et en l’occurrence pour soigner au monde, on enlève les mauvaises personnes. Et c'est bien c'était exactement ce que Will venait de lui dire.

Il avait même ajouté qu'il y aura un nouveau déluge, c'était guère rassurant. Mais Ariel acceptera la décision de son père. De toute façon, elle ne pouvait pas choisir qui rester en vie, et qui ne serait plus là. Non pas que son père ne lui laisserait pas choisir, mais elle ne pourrait pas, comment pourrait-elle choisir. Elle leva le regard vers William, elle ne savait pas trop quoi lui répondre.
"Comment allez-vous faire pour sonder les cœurs?" demanda Ariel. Elle ne savait pas du tout ce que voulait dire avoir un cœur sombre. Pour la jeune ange tout le monde était gentil, doux, mais que la peur pouvait pousser à faire n'importe quoi pour protéger les autres, ou se défendre. La peur, la tristesse, et la colère sont les vrais sources de problèmes. Mais comment reconnaître le bon côté des choses, si on a pas le mauvais côté pour servir de comparaison, d'exemple.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Lun 3 Sep - 10:08

Son attention toute particulière  pour moi, ne pouvait que me pousser à délivrer certains secrets.. Dont cette rencontre inattendue avec  Dieu dans le désert... Ses dernières volontés envers l'humanité et puis toutes scarifications sur mon corps qui prouvaient bien, que j'étais moi aussi un Elu dans cette prophétie d'équilibre entre les divers mondes.  Tout le monde se moquait de moi, mais finalement j'étais moi aussi un être important, une sorte de prophète qui devait les conduire à la lumière, mais dans l'heure je me devais de faire saigner tous les cœurs noirs , jusqu'à ce qu'ils s’arrêtent de battre tout simplement. Ce monde devait être nettoyé de tous ses pécheurs pour que Dieu puisse reprendre aisément le contrôle, du moins c'est que j'en avais déduit. Notre souverain pouvait se montrer très cruel par moment c'est pourquoi je n'étais pas vraiment surpris de cette mission.  Son regard bleu de nouveau sur le mien, un silence tomba alors sur nous...Teinté d'une étrange incertitude alors que peut-être notre père à tous préparait un niveau déluge pour nettoyer ce monde de toutes ces imperfections. Il était clair que l'homme devait être châtié pour sa cruauté et ses vices, et que ces anges qui avaient pris possession d'une enveloppe charnelle devaient être éradiqués. Après tout , ce n'était pas le monde que Dieu avait créé … Ni l'apocalypse prévu pour y mettre fin, cela n'était que le préambule de quelque chose de beaucoup plus importante et radicale. Mais encore une fois cela n'était que des suppositions car  finalement quel serait le rôle de Alex dans tout ça ? Et le mien ? "Comment allez-vous faire pour sonder les cœurs?" S'enquit-elle m'arrachant aussitôt de ma torpeur.  La réponse était plutôt simple... Je suppose que notre père m'avait laissé une certaine clairvoyance et puis, moi qui avait tout l'air d'un V1 dans ces guenilles, il me suffisait aussi de voir comment ils allaient traité leur prochain. Si notre père m'a choisi parmi tant d'autre pour accomplir sa volonté je suppose que c'est une prédisposition... Une sorte de don que je porte en moi. Je me tus quelques secondes mes iris bleus se posant aussitôt sur cette cité qui m'avait bafoué, il était tant que je prenne ma revanche et que je démontre au monde entier qui est vraiment Willlian Whele.. L'ancien Pontife, celui qui a voué sa vie à la croyance. Je tiens à ce que cette conversation reste secret...Je te fais confiance Ariel, tu n'es pas comme ces autres personnes. Non , j'étais même convaincu que la blonde ne parlerait même pas de mon retour d'entre les morts. Elle était si éprise par sa Foix, que jamais elle se mettrait au travers des actes de Dieu. Ariel possédait incontestablement un cœur soigné et pur...

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Lun 3 Sep - 15:17

Ariel ne savait pas trés bien quoi pensé de toute cela. Elle n'était pas sûre qu'une personne puisse faire la part des choses, surtout un humain qui peut avoir tort, et s'en prendre à la mauvaise personne, ou bien gardé une qui n'aurait pas dû être là. En plus, on parlait de la vie des gens, elle n'était pas sûre que ça soit bien ce genre de choses. Même si c'était la volonté de son père. Elle sourit tout de même, elle n'avait pas les moyens de contrer les vœux de son père, ni de pouvoir faire changer Will d'avis. Un don qu'il portait en lui. A cette idée, Ariel pencha la tête, elle s'y connaissait bien en "don", aprés tout c'est qui les donnait aux humains. Elle ne se souvenait pas qu'il y est un don pour ce genre de choses. Mais il y avait des choses qui s'en rapproche, comme le don de pouvoir observer les gens et savoir si ils mentent, lire le langage du corps, ou bien celui de pouvoir ... comprendre les autres. C'était des dons qui peuvent aussi s'apprendre avec la psychologie, par exemple. Alors peut-être que Will avait une version plus développée de ces dons, c'est bien possible. Rien n'est impossible quand on parle de son père, de Dieu.

Comme les autres personnes, elle sentit les frissons parcourir son corps, est-ce qu'il avait vu qu'elle était un ange. Ariel ne savait pas du tout comment réagir à tout cela. Mais, elle était capable de garder le secret, et de ne rien dire. Mais pourrait-elle mentir? Si quelqu'un lui demandait si elle avait vu William Whele, il est sans doute improbable qu'elle puisse répondre non.
"Je peux vous promettre de rien dire... mais si on me pose la question, je suis pas sûre de pouvoir mentir." fit Ariel avec le sourire. En espérait que cela ne mettrait pas Will en colère. Il ne pourrait pas lui faire grand mal, mais pourrait sans doute découvrir son propre secret en moins de deux. D'ailleurs, si il venait à lui poser la question êtes-vous un ange? Elle serait bien incapable de lui dire "non". Elle se demandait bien pourquoi, alors elle avait cherché dans les livres humains, les références à Ariel. Elle avait découvert qu'elle était considéré comme le "lion de Dieu", et ce n'était pas son rôle au sein des cieux.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Lun 17 Sep - 10:07

Je lui faisais confiance et j'espérais bien qu'en retour elle garderait précieusement ce secret . Dieu m'était apparu dans le désert et il avait des projets pour soigner l'humanité . Une nouvelle ère était en marche et , le tout puissant m'avait choisi , parmi tant d'autres, pour accomplir cette mission et ainsi faire de son utopie une réalité.  Du sang allait couler aussi bien sur le sable que dans les plaines...Cela était présagé comme un nouveau déluge. "Je peux vous promettre de rien dire... mais si on me pose la question, je suis pas sûre de pouvoir mentir."  A cette réponse je baissa un court moment les yeux, hésitant  sur ma réaction. J'aurai pu la tuer , mais quelque chose me retenait de le faire. On m'avait demander de blesser les cœurs noir et personne n'était plus pure que mon interlocutrice.  En plus de cela Ariel croyait en moi, et cela depuis mon titre de grand pontife. Lui faire du mal me hanterait jusqu'à la fin de mes jours... Vous n’êtes pas comme les autres Ariel.. Déduis-je ma main relâchant ce couteau que j'étais près à pointer vers elle. Il faut savoir mentir pour survivre dans cette société... Voilà bien quelque chose que mon père m'a enseigné et il est l'un des pères fondateurs de cette cité. Je pris une profonde inspiration, la détaillant avec attention.  Elle dégageait la même aura chaleureuse... Que cette mystérieuse  femme dont je m'étais épris d'amour au cours de cet exil. Qui était donc ces personnes si droites et justes ? Si parfaites et qui ne posent aucun jugement sur nos actes les plus effroyables ? Des anges ? Il m'avait semblé que la légion de Gabriel les avait tous tué pour provoquer Michael.  Il était clair que cette blonde était différente, en ce temps de guerre personne ne pouvait se comporter avec autant de douceur et de compassion. Il fallait savoir ruser pour s'en sortir , savoir tromper et dévorer l'autre jusqu'aux os.  J'avais choisi d'ailleurs de suivre les acolytes noirs pour assurer mes arrières car après avoir vénéré l'Elu sans jamais le voir apparaître en chair et en os, j'en avais conclu qu'il s'était lui aussi égaré entre les plumes brûlées et les bombes de nos canons. Je maquai une hésitation, puis renchéris. Êtes vous un ange Ariel... L'un de ces anges qui cherchent un refuge nos des cités humaines ? Plus je vous écoute et plus votre humanité ne fait pas de vous un humain à part entière... C'est un monde hautement corrompu.. Je lâchai un petit rire , comme pris d'une soudaine folie . où l'on peut que se fier à soi même.. Tellement que j'ai préféré servir l'archange Gabriel au lieu de celui qui nous protège. Mon regard se fit plus dur alors que je continuais à l'étudier, un tantinet suspicieux. Je devais savoir si elle était belle et bien un ange, et si je pouvais me fier à elle pour faire revenir notre père. Je sais que certains d'entre eux se cachent à Véga... Cherchent à vivre comme des humains.. En plus de cela , vous avez fait de nombreux miracles entant qu’infirmière. La blonde n'avait pas à me craindre, je n'étais plus de ces hommes sans la moindre moralité, mais un prophète.

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Mar 18 Sep - 21:41

Ariel ne pouvait pas mentir, d'autant plus qu'elle venait de dire qu'elle ne mentait, donc elle était bien obligé d'avouer à Will qu'elle était bel et bien une ange, comme il le supposait. Mais une part d'elle-même avait toujours eu envie de le dire à Will, depuis presque le début de leur relation, plus ou moins amicale, et elle était soulagée de ne plus à avoir le cacher. Il était le deuxième humain qui devinait sa véritable identité. Le premier était Sev qu'elle avait guérit et s'était faire "prendre" sur le fait. Et maintenant Will, parce qu'elle avait quelque chose qui n'était pas humain. Et c'était sans aucun doute vrai, vu qu'elle était une ange.

"Oui, je suis un ange." annonça donc la jeune femme avec un faible sourire. Elle n'était pas inquiète que Will crie son secret sur tous les toits, elle n'y perdrait qu'une "maison", ce ne serait pas la première fois, et elle resterait dans le désert, ou même retournerait dans les cieux, si c'était possible. Non ce dont elle avait peur, c'est que Will ait peur d'elle. Elle était contente malgré tout qu'il ait remarqué les actions qu'elle avait fait au sein de l'infirmerie. Elle allait vraiment finir par se faire gronder par Mickaël. Ariel n'y échapperait pas, et surement pas avec une ballade dans les nuages.

"Ne pensez-vous pas... que si votre interlocuteur est sincère, cela vous encouragera à l'être aussi. A quoi servirait de dire la vérité, si celui en face de vous, vous mens. Vous vous mettez alors à mentir aussi et ainsi de suite... Le mensonge est une "maladie" trés contagieuse." fit Ariel avec un sourire. Il fallait donc commencer par être honnête pour que les autres soient honnête envers soi. C'est comme le respect. Et puis il faut commencer par donner pour recevoir, au lieu d'attendre de recevoir pour donner. Mais c'est un peu ce que disait Will, à l'époque où il était grand Pontife.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Dim 30 Sep - 11:32

"Oui, je suis un ange."  M'avoua t-elle, dans un sourire hésitant.  Cela répondait à bien des interrogations, dont tous ces miracles à l'infirmerie. Mon regard dans le sien se fit plus insistant, alors que je la détaillai autrement,  qu'à notre première rencontre. Les anges étaient tombés du ciel un soir, s'accaparant nos corps après un pur massacre sous une lune ronde et témoin... Dont ceux de ma famille, que j'avais vu s'éteindre sous mes yeux d'enfant . Ce qui par la suite m'avait éloigné de mon paternel, qui m'avait pris pour responsable depuis... Cette nuit là, je m'en rappelais comme ci le souvenir datait d'hier, j'étais jeune, apeuré et caché au fond de ce placard, j'avais laissé échappé ma peur...Ce qui bien évidemment , les avaient attiré jusqu'à nous.  De nouveau, ma main vint frôler mon couteau,  avec une envie irrésistible de le planter dans son dos, pour abîmer ses ailes si précieuses et divines . J'avais tout perdu ce jour là, et jusqu'à maintenant j'en ai souffert moralement et physiquement. Mon père me rabaissait, me frappait, me repoussait... Je n'étais plus rien à ses yeux, plus ce fils tant désiré et chéri. Non, il ne voyait qu'en moi, une triste défaite... Un homme sans plus aucune valeur et qui pourtant aurait du gouverner Véga à sa chute...Mais, voilà, j'ai fait le choix de trahir son peuple en me ralliant à la cause de Gabriel, entant qu'espion. A ce nouveau souvenir, je relâchai mon arme blanche. J'avais servi l'archange en dépit du sang que ces créatures ont fait coulé sur nos plaines... Et je ne l'avais pas plus blâmé que les hommes.  Après tout, on n'avait nos parts de responsabilité dans cette bataille, dont la disparition de Dieu. "Ne pensez-vous pas... que si votre interlocuteur est sincère, cela vous encouragera à l'être aussi. A quoi servirait de dire la vérité, si celui en face de vous, vous mens. Vous vous mettez alors à mentir aussi et ainsi de suite... Le mensonge est une "maladie" très contagieuse." Je comprenais amplement son point de vue, et je trouvais cela vraiment respectueux. Cela dit , il était dangereux d'avouer ce genre de vérité à un homme aussi blessé que moi... Tout Véga connaissait l'histoire des Whele, mon père étant l'un des pères fondateurs de cette cité résistante. J'aime votre raisonnement. Il est réfléchi, profond et sincère. Rien que pour cela, le monde entier  se douterait que vous êtes un ange.   Lui répondis-je enfin, le visage moins meurtri , par ces souvenirs qui m'avaient un temps assailli . Mais les heures sont sombres.. Et c'est une vérité qu'il faudra apprendre à cacher Ariel... Même si votre interlocuteur se montre sans mensonge. Beaucoup de vos semblables ont brisé le ciel pour nous massacrer et prendre nos enveloppes charnelles.  On avait l'air d'un vrai bétail pour vous... Et au cours de cette fameuse nuit, nombreux sont ceux qui ont  perdu des proches...Moi compris. Je pris une profonde inspiration et renchéris. Je pourrais vous tuer , profiter de votre naïveté pour vous faire saigner de mon couteau. Mais j'ai la Foix depuis gamin et Dieu m'a chargé d'une mission, à présent je suis votre prophète , à vous les créatures célestes.  Humain ou pas , on attendait tous le retour de notre père et la fin de cette guerre.

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Sam 6 Oct - 16:49

Ariel ne savait pas trop quoi dire, elle ne voulait pas cacher ce qu'elle était, qui elle était. Michaël l'avait prévenu de nombreuses fois de faire attention à ce qu'elle disait, à ce qu'elle faisait. Parfois, elle le faisait, mais bien souvent son naturel revient au galop, elle est surprise à être trop honnête, sincère, et naïve pour son bien. Mais elle n'avait pas envie d'être différente, de se changer, au risque de ne plus se reconnaitre elle-même. Ariel baissa le regard pour réfléchir à ce que Will venait de lui dire, elle ne savait pas trés bien quoi penser de cette colère, de cette haine. Elle n'était pas faite pour ça, la jeune ange n'était que douceur, et gentillesse.

Ariel sourit et secoua la tête, elle ne croyait pas que Will ferait ce qu'il dirait. Il ne pourrait pas la tuer, déjà parce qu'il n'en avait aucune envie, et il était un prophète, comme il l'avait découvert dans le désert. Et il en allait de même pour les autres gens, ce qui prendrait le temps de connaître Ariel, ne chercherait pas à la tuer, et il y avait déjà des gens pour croire qu'elle n'était pas une menace pour l'humanité pour l’accepter comme elle était, pour accepter l'ange qu'elle était. Ariel n'avait pas encore rencontrer de gens qui auraient des intentions hostiles envers elle. Elle ne connait pas de gens méchants.

"Je ... suis ... J'ai la Foi aussi. Notre père reviendra, je n'en ai jamais douté. " dit la jeune ange, elle ne savait pas trés bien pourquoi il était partit, ni ce qu'il le ferait revenir parmi eux, mais Ariel était prête à attendre, attendre des années, des siècles ou des millénaires pour ressentir à nouveau sa présence, sa chaleur. "Vous êtes le prophète, c'est à nous aussi à vous aider à faire entendre le message de Dieu" fit la jeune ange avec le sourire. Ariel ne savait pas comment elle pourrait faire ça, mais elle avait envie d'aider Will, surtout si cela pourrait permettre à ce que Dieu revienne plus vite.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Lun 15 Oct - 13:21

"Je ... suis ... J'ai la Foi aussi. Notre père reviendra, je n'en ai jamais douté. "  Je le croyais aussi et cela fortement,  j'étais issu d'une famille très religieuse et bien que mon père ait fini par quitter ses convictions, pour devenir une sorte d'empereur... Je n'ai jamais failli en ce qui  concerne ma Foix... Bien au contraire , cela m'avait permis de tout surmonter. Ses coups, ses humiliations, sa froideur , son manque d'amour... Il était certain que je ferais en sorte de briser sa petite et pathétique citée  en devenant l'espion de Gabriel... Tout ce que je cherchais au fond c'était de le nuire, en outre de l'impressionner en étant encore plus pervers que lui. C'était le coup de poignard en retour du sien, après tout on était du même sang , bien qu'il est choisi de m'ignorer .  Cela dit je restai silencieux aux paroles de l'ange , ne préférant rien lui promettre que je pourrais regretter ... Car rien était vraiment certain en ce temps de guerre.  J'allais au mieux remplir cette mission sanguinaire qu'il m'avait confié mais rien ne présageait un éventuel retour, du moins pas pour le moment. Mais ces divers manifestations prouvaient bien qu'il était là quelque part à veiller encore sur se fils et ses filles. Dieu nous avait pas abandonné... Mais Dieu attendait quelque chose de notre part et entant que nouveau prophète j'allais résoudre cette énigme ; "Vous êtes le prophète, c'est à nous aussi à vous aider à faire entendre le message de Dieu"  Il est vrai que j'aurai besoin de  tout l'aide nécessaire pour soigner l'humanité de tous ses pécheurs. Cela dit ce n'était pas une requête qu'Ariel pouvait aisément accomplir, elle qui était d'une étrange et déroutante pureté... Elle qui n'avait jamais tué si ce n'est pas blessé un individu à coup d'épée ou de couteau... Elle qui œuvrait pour un monde tout beau et prospère,  une utopie qui ne sera jamais réalisable. Il n' y avait rien de plus sale et tordu que l'esprit humain. Il me semble même que dans le passé ils avaient violé ces créatures célestes, ce  qui avait réveillé la colère du tout puissant. Oui, il n' y avait rien de plus horrible que ma propre espèce.. Si il m'avait choisi parmi tant d'autre pour guider le troupeaux c'était sûrement pour mes blessures et aussi ma virginité. Contrairement à mon père je ne servais pas de mon pouvoir pour faire plier le sexe opposé à mes désirs.  Quand j'aime une femme c'est vraiment , et j'aurai pu tout offrir à Claire si elle avait accepté de rendre mon amour. Mais non, elle portait l'enfant de l'Elu.. Dans l'espoir qu'il revienne dans ses bras. Une alliance est sans doute ce qu'il attend de nous. Nous sommes tous ses enfants... Bien que le monde soit divisé en trois parties Déduis-je dans un soupire avant d'ajouter. Mais cette mission est de loin la plus sanguinaire qu'on m'ait demandé de remplir et vous n’êtes pas prédisposé à tuer sans pitié. Vous êtes un ange l'une des créatures les plus pures qu'il puisse exister.. Moi au contraire, j'ai été créé pour  céder à de nombreuses tentations, pour être tiraillé entre le bien et le mal, si bien évidemment cela peut apporter à mon intérêt personnel. Pour manger et m'enrichir , je tuerais n'importe quel homme sur mon chemin... C'est la loi de la nature... Du plus fort et ce qu'il me demande c'est l'équivalent d'un Déluge pour soigner les maux de l'humanité. Du sang sur les mains pourraient la dénaturé et ce n'était pas ce que Dieu recherchait, une fois de retour  les saints écrits seront de nouveau lus et appliqués.

REDBONE
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will Sam 20 Oct - 15:31

On dit souvent que les lois de Dieu sont impénétrables, et c'était sans doute le cas, parce que la jeune ange ne comprenait rien à rien dans cette histoire. Dieu avait commencé par dire aux hommes de ne pas tuer, ne pas prendre de vie. D'accord, c'était simple et facile à comprendre. Elle savait que les hommes étaient ... seuls, tristes, et pouvait être tenter facilement de tuer les autres, pour pouvoir manger, ou posséder des choses complétement bêtes, pour se protéger ou bien les êtres qu'ils aiment. Tout cela, Ariel pouvait le comprendre. Mais que Dieu demande à Will de tuer les gens, de faire couler le sang, alors qu'il l'avait d'abord interdit, cela n'avait pas beaucoup de sens pour elle.

Il fallait unir le monde, elle était d'accord, si les anges et les humains l'appelaient d'une même voix, unis et profonde, il reviendrait sans doute bien vite auprès d'eux. Mais si le but était de tout recommencer, il pouvait trés bien le faire sans avoir besoin de Will pour ça. En une seule pensée, il pourrait détruire la Terre, et en construire une autre. Donc le ... but, la prophétie de Will avait un autre but, mais ... Ariel ignorait encore lequel.
"Est-ce que vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un test. Sans vouloir vous vexer, si notre père voulait tous détruire, il n'aurait guère eut besoin de vous. Ce n'est pas son but. Je ne sais pas ce que c'est, mais je pense pas que ça soit de tuer, de prendre des vies... dit Ariel, elle n'avait pas vraiment d'arguments pour sa défense, et elle expliquait les choses un peu bizarrement. "Vous ne pouvez pas soigner les maux de l'humanité, en n'en commettant vous-même, cela n'a pas de sens." ajouta la jeune ange en fronçant les sourcils, elle cherchait une solution, une réponse à cette situation.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un visage connu - Feat Will

Un visage connu - Feat Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1