AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelques incompréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fidjou
Invité
MessageSujet: Quelques incompréhension Jeu 21 Juin - 1:05

Bonjour !

Je viens par ici puisque j'ai quelques questions à propos du forum ou du moins à propos des informations qui me paraissent utiles à rajouter !

C'est en fouillant un peu partout que je me suis rendue compte qu'il manquait plusieurs informations selon moi à propos de l'histoire et du contexte en général ! Tout d'abord il n'y a aucune information sur les villes citées dans la partie des groupes par rapport aux humains ! Je pense qu'il faudrait éclaircir cela puisque je l'ai trouvé certes sur Wikipédia mais cela serait plus clair et plus simple si les villes étaient marquées quelque part ainsi qu'une courte description sur celles-ci !

Je ne comprends pas non plus qui sont les V et quelles sont les classes sociales, ce n'est qu'en allant dans la partie des Postes Vacants que je me suis rendue réellement compte qu'il y a des castes cependant comment est-ce que c'est exactement ? Est-ce un caste de la manière médiévale française ou bien le cast indien avec les Dalit et autres ?

Qui sont les puissances exactement ? Sont-ils comme Gabriel ou Michael ou totalement autre chose ?

Concernant le contexte du forum j'ai recherché Véga sur internet et j'ai vu qu'il s'agissait d'une ville fortifiée : comment cela se passe à l'intérieur ? Quel système politique s'y trouve ? Quel système en général s'y trouve ? De même pour les autres villes ?

Pour l'instant c'est tout ce que je me posais comme questions et je pense que ça a besoin d'être éclairci un peu pour ceux qui ne connaîtraient pas forcément série et le film dont ce RPG est inspiré !

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dominion
MessageSujet: Re: Quelques incompréhension Jeu 21 Juin - 7:13

Bonjour :)
Tout d abord il est vrai qu a part les rubriques nous avons pas de grandes descriptions des villes mais certaine ne sont pas percu dans la serie tout tourne surtout sur Vega. Mais les 3 grandes citée humaines qui resistent aux anges sont vega l ancien las vegas. Helena qui est une ville de femmes dans un style un peu amazone elles sont tres devoué a leur superieur et il n y a pas de soucis de classes sociaux
Et la nouvelle Delphes qui est une ville de bandit sans lois. Toutefois ces 3 villes sont lié par un interet commercial.
je vais essayer de te repondre au mieux de mon tel déja les castes ne concernent que la ville de vega et c est selon la classe social du personnage il y a en a donc 6 . Le V1 sera la persone sans rien qui habite le tunnel v3 la milice v5 le senat et v6 les membres des de familles puissantes whele et Riesen.  
Pour les puissances c est expliqué dans le groupe ceux sont des anges  superieurs qui assurent le matient chez les autres anges .ils sont ausssi fort que les Archanges certains sont pacifistes et d autres ont suivi gabriel :)
Voir le profil de l'utilisateur http://dominionlalegion.forumactif.com
Fidjou
Invité
MessageSujet: Re: Quelques incompréhension Jeu 21 Juin - 14:39

Heyhey !

Je comprends pour Vega et que les autres villes ne sont pas expliquées parce que mineures, cependant, comme tu les inclus même juste en partie, je pense qu'il faudrait une partie explicative de tout ceci que ce soit pour moi ou de potentiels futurs joueurs qui pourraient un jour se poser les mêmes questions ! Je trouve le concept génial en soit mais tout reste assez vague ! On ne sait pas si l'on est à Vega ou autre part. On ne sait pas comment sont les choses actuellement sous tous les points de vue ! Nous ne connaissons que les évènements passés et c'est bien apporté je ne dis pas le contraire ! Néanmoins je pense que quelques explications sur ce quelle viens de dire est nécessaire pour se plonger plus dans l'univers de ce RPG ! Je me posais la question aussi à propos des trois villes, quels sont leur écart au juste ? Est-ce en kilomètres ? En mètres ? Sont-elles collées ou éloignées ? Quels commerces sont donnés ? Maritime ? Terrestre ? De quoi sont fait ces commerces ? De vivres ? D'animaux ? De plantations ? De drogues ? D'autre chose ? De toutes ces choses ou même plus ?

Concernant les castes je me pose deux questions : est-ce que le V1 est un type de personne ou un niveau ? Puisque j'ai remarqué qu'il n'y avait ni v2, ni V4 ! Par ailleurs, j'ai remarqué que tu me parlais d'un tunnel ! Hors je ne l'ai vu mentionné nul part ! Je pense donc qu'il faudrait un espace pour les castes pour expliquer tout ceci ! En somme un tunnel n'est fait mention nul part et donc comment cela fonctionne ? Comment vivent-ils ? Vivent-ils telle une communauté ? Quelles seraient leurs valeurs concernant leur situation qui est au plus bas ?

Je suis consciente que tu n'avais peut-être pas pensé à ces détails mais je suis quasi certaine que si tu rentre un peu là dedans cela aidera les gens à accrocher plus facilement à ce RPG ! Ce n'est que mon avis mais en dehors du contexte original, les annexes restent vagues et je pense que ça aurait besoin de quelques explications !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques incompréhension Jeu 21 Juin - 15:16

Bonjour :)
C est toujours enrichissant d avoir un point de vu externe il fodra que je fasse des recherches mais certains points reste assez vague comme la distance des villes clairement cela a l air eloigner apres la serie reste vague aussi pour les commerces helena son point fort est sa base aerienne.. pour la nouvelle delphes son commerce de poisson et le petrole et vega on des tours agricoles pour survivre :)
Pour les rubriques elles sont plutot clair elles sont faite par ville et une option de jouer dans le passé pour le coté historique .
Pour les castes elles ne sont pas toutes expliqué donc je pense que V1 sont les pauvres qui vivent dans le tunnel de vega.. V2 les petit commercants .. v3 c est la milice .. les plus aisé .. v5 les membres du senat et v6 les fondateurs et leurs familles  et pour terminé il y a beaucoup d injustice sociale au sein de vega et donc une revolte du petit peuple.
Maintenant je prendrais le temps d enrechir les infos.. juste j ai pour le moment pas de staff donc il est clair que cela se fera au fur et a mesure mais j ai deja des premieres approchent enrichissante pour m aiguiller apres je pensais qu un forum derivé pouvait aussi que intéréssé les adeptes de l univers mais tant mieux que cela puisse attirer un publique plus large :)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques incompréhension

Quelques incompréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1