AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Continuer de croire - Ramiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bewilderment of Heart
Rang : Ariel, la douce
Relation : Amie de tous, elle n'a pourtant pas que des amis.
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Continuer de croire - Ramiel Jeu 20 Sep - 21:01

Ariel venait bien souvent à la chapelle, mais elle n'y était pas allée depuis quelques semaines, beaucoup de travail à l’hôpital, ses visite à la Nouvelle Delphes pour aider Alastor à trouver le bon chemin. Et puis le temps qu'elle passait dans les bas fonds de la cité de Vega, et ses escapades dans le ciel, ont considérablement réduit le temps qu'elle pouvait donner à la chapelle de la ville. Le départ de Will, avait laissé la place vacante, et Ariel se demandait qui avait bien prendre sa place pour parler de Dieu et de l'élu. La jeune ange trouvait toujours admirable la façon dont les gens parlait de son père. Elle ressentait une certaine fierté à être la fille d'un tel être. Elle profita d'un peu de temps dans son emploi du temps pour se rendre à la chapelle. Ariel arrivait malheureusement assez tard puisque la cérémonie avait déjà commencé. Les portes étaient toujours ouvertes pour inviter quiconque le voudrait à rejoindre la communauté, sans être intimidé par une porte à ouvrir et en plus qui grince.

Ariel se glissa dans l'assemblée et s'assit sur la place la plus proche de la porte afin de n'avoir personne à déranger. Elle frotta ses vêtements, et leva le nez vers le nouveau prêtre. Et elle sût! Elle sût que c'était un ange, pourtant son visage et son aura ne lui disait rien du tout. Les anges étaient trés nombreux, donc Ariel ne pouvait pas tous les connaître. Mais c'était quand même un peu inquiétant. Elle ne savait pas trés bien quoi penser de cet ange. Etait-il du côté de l'humanité? ou bien de Gabriel? A moins qu'il est choisi de ne pas prendre partie. La jeune ange avait trés envie e lui parler et de faire connaissance avec lui, mais pour cela elle allait devoir attendre que la cérémonie soit finie. Ariel afficha un sourire, quand son regard croisa celui du prêtre, il avait sans doute compris lui aussi qui elle était, ce qu'elle était tout du moins. Car si Ariel ne le connaissait pas, il y a de grand chance que lui non plus ne la connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bewilderment of Heart
Rang : Archange
Relation : Les Archanges et ceux du côté de l'Humanité en général
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel Ven 21 Sep - 14:29

Continuer de croire  
 Ariel & Remiel
Les paroles bibliques s'élevaient dans cette chapelle  en cette journée quelque peu agitée par la météo bien grise. Le bas peuple de Vega se retrouvait souvent ici pour venir communiquer avec notre Père. Les prières et les chants saints apportent un peu de gaité dans le coeur encore meurtri et incertain de ces hommes. Le chemin de Dieu est encore assombri par les actions de mon frère et pourtant je veux maintenir la tête haute et avoir le coeur vaillant. Cette communion entre nous tous prouvait que l'amour et l'espoir ont encore une place dans ces terres désolées et accablées par tant de peines. Puisse notre Seigneur nous apporter sa bienveillance et son amour. Amen.  dis je en allumant un ultime cierge sur l'autel décoré de multiples offrandes et de prières murmurées. Mon regard se porta sur mon assemblée avant de se stopper sur celui d'une jeune femme que je n'avais jamais vu. Je ne la connaissais pas et pourtant une aura intense entourait son enveloppe charnelle. C'était une ange je l'avais ressentie. Pas l'une de nos archanges car je connaissais mes frères et soeurs les plus proches de moi mais j'étais loin d'avoir fait la connaissance de mes nombreux autres petits frères et soeurs. Le ciel était aussi vaste que la Terre et il était évident  que nous ne pouvions pas tous nous connaître. Surtout me concernant je n'ai jamais quitté les hautes sphères célestes durant ce dernier millénaire, comment pourraient-ils savoir qui je suis après tout?

Je continuais mon office comme si de rien n'était avant de voir mes fidèles quitter les bancs un à un pour rejoindre le brouhaha extérieur après cette communion. Je finis par avancer afin de me présenter à cette ange. Je n'ai jamais eu le privilège de vous rencontrer avant. Il était hors de question que je me présente sous ma réelle identité avant de savoir à qui j'avais à faire. Les espions de Gabriel peuvent se trouver n'importe où bien qu'en ce lieu je ne ressente qu'une puissante douceur angélique émanant de cette femme. Je me doutais que mon aura était plus forte et pouvait se montrer quelque peu déroutante pour ceux qui ne me connaissent pas et qui sont capables de la ressentir. Je suis toujours heureux de pouvoir communier avec de nouvelles personnes. Soyez la bienvenue en ce lieu Saint et que notre Seigneur vous accorde sa bénédiction dis je avec sincérité et douceur. Je pesais mes mots et chacun d'eux était sincère. Prêcher la parole de mon Père était un honneur que parfois je pensais bien grand pour moi. Un doux sourire vint alors étirer mon visage avant que je ne prenne place près d'elle Ces lieux sont les seuls où la paix peut encore se trouver. La paix des âmes et des coeurs … dis je avant de regarder l'un de ces vitraux retraçant le parcours de croix du premier prophète connu des hommes. J'attendais maintenant de voir si cet ange était aussi rayonnante dans ses paroles et action que pour ce qui était de son aura.

(c) Miss Pie
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel Ven 21 Sep - 19:50

L'ange termina son office, c'était à la fois bizarre de voir un ange faire ce genre de choses, et en même temps tellement logique. C'était assez contradictoire, mais tellement vrai. Ariel resta tranquille le temps qu'il parle, puis que tous les gens quittent la chapelle. Elle se leva et vit son frère venir vers elle. Bon elle ne le connaissait pas, mais c'était sans doute le bon moment pour apprendre à le connaître. Elle afficha donc un sourire. L'aura devint un peu plus puissante quand il fut prés d'elle, et elle se dit qu'il devait avoir une haute place dans la sphère céleste, c'était peut-être l'une de raison pour lesquelles, elle ne connaissait pas.

Il commença par lui dire qu'il n'avait pas eu le privilège de la rencontrer avant. Elle ne voyait pas trop en quoi c'était un privilège de la connaître. Elle n'était pas plus que certains, et d'ailleurs moins que d'autres. Il l’accueilli dans son église, un lien sacré et il demanda à Dieu qu'il lui accorde sa bénédiction. C'était un bizarre à dire à un ange, mais elle fit un grand sourire en retour, car ce genre de choses faisait toujours plaisir.
"Je suis contente de venir dans ces lieux. J'y venais souvent, mais j'ai eu peu de temps pour venir ces derniers temps, à cause de mon travail." fit Ariel avec le sourire. Elle suivit le regard de son nouvel ami vers le vitrail qu'il regardait.

"Je m'appelle Ariel. Je suis celle qui donne" fit la jeune ange espérant qu'il comprendrait ainsi son rôle dans les cieux. Elle était celle qui donnait les "dons" aux petits humains, comme des cadeaux, leur permettant de rendre le monde plus beau avec la musique, la peinture, le chant, la poésie et d'autres talents du même genre. Elle ne voulait pas douter de son frère, mais tant qu'elle n'en sera pas plus sur lui, elle ne pourra guère lui en dire plus, sans craindre que Gabriel ait vent de tout ça.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel Ven 21 Sep - 21:15

Continuer de croire  
 Ariel & Remiel
Je comprends. Le temps est toujours une constante délicate à gérer lorsque tant d'événements viennent bousculer ce sablier. et je savais que beaucoup d'entre nous trouvent peu de temps pour faire plusieurs activités. Les agissements secrets de Gabriel laissaient quant à eux une très petite part de manoeuvre dans les actions engendrées pour la protection de ces hommes. Moi même j'aimerais disposer de plus de potentiel concernant ma mise en application au sein de cette résistance. Je finis par sourire à sa présentation comprenant presque immédiatement qui elle était. Ton rôle est magnifique.  Nous avons besoin de personnes pouvant rendre ce monde beau et agréable.  J'ai toujours admiré la créativité de tes oeuvres. car malgré tout j'avais vu passé un nombre fou d'humains ayant diverses habilités que ce soit en chant en peinture ou sous toute autres formes d'art Tu as créé les génies qui ont rendu ce monde si fascinant et tu as par la même occasion aidé à l'amélioration de l'humanité. bien qu'elle soit un ange inférieur à moi en terme de puissance j'étais admiratif de son travail et heureux qu'elle l'ait fait ainsi depuis la création de ce monde.

Je suis Remiel. Celui qui pardonne et écoute. Celui qui comprends les péchés et apaise les âmes en soit je suis l'un des sept archanges des trônes de Dieu. L'une des plus anciennes créatures que le ciel ai porté jusqu'à présent. Michael mon jeune frère était un de mes semblables avec qui je m'étais allié pour sauver les hommes de la folie de Gabriel. En soit je n'avais jamais foulé ces terres depuis la création de l'homme. La dernière fois que je l'avais fait tout n'était que terre et végétation luxuriante. Aucune pollution et aucun animal. Simplement la sphère de vie que notre Père avait imaginé pour ses plus merveilleuses créations. J'ai la foi. La foi de voir l'homme se relever et combattre le mal. La foi que l'amour et l'espoir puissent vaincre la haine et la violence. de cette simple phrase je me positionnais ainsi aux yeux de l'ange.  Indiquant mon camp dans cette bataille dont l'issue est malheureusement incertaine. Mes visions concernant le futur sont bien sombres. Je ne vois que la mort, la poussière et la désolation de ces terres déjà délabrées par le temps et la rage. Je vois ces billes noires dominer petit à petit ce monde en péril. Mais je vois aussi un écrin de lumière. Une force mystique dont je ne saurais donner l'origine et encore moins la raison de son apparition. Ma foi réside dans l'espoir de la victoire et de voir notre Père faire cesser ce massacre.

(c) Miss Pie
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel Ven 21 Sep - 22:24

Ariel souriait assez fière du rôle qu'elle avait joué et surtout de la façon dont son frère expliquait cela, ça avait beaucoup de classe dit comme ça. Elle donnait plein de dons pour les autres, mais elle n'avait pas le don de bien parlé. Elle ne connaissait pas toujours les mots en langue humaine, et il arrivait qu'elle se trompe de mot, ou bien que les mots ne sortent pas dans le bon sens. Du coup, elle disait un peu toujours la même chose, avec des mots qu'elle connaissait déjà. Son frère, qui s'appelait Remiel, avait une manière bien plus classe de s'exprimer. Elle trouvait le rôle de son frère aussi trés importants.

"Est-ce que tu faisais partit de ceux qui écoutaient les prières?" demanda la jeune ange, elle avait entendu parler des anges assis prés de Dieu, mais elle n'avait jamais vraiment bien compris leur rôle.
"C'est un trés beau rôle aussi" fit Ariel, qui s'en voulait de ne pas avoir de mots plus classe pour décrire le rôle que Remiel avait dans les cieux. Elle soupira, avec un petit sourire, confuse de ne pas dire plus de bien de son rôle, même si elle le pensait vraiment.

Il ajouta avoir la foi, la foi en l'humanité, qu'ils seraient assez grands et forts pour se lever contre le Mal. Ariel en était sûr, de même qu'elle savait que leur Père reviendrait, que l'humanité sera plus grande encore aprés cette horrible tragédie.
"Les humains se relèvent toujours et encore." fit Ariel en hochant la tête, elle s'approcha de son frère pour lui prendre la main, afin de lui faire aussi partager son espoir et sa foi envers l'amour et le compassion, qui pourra vaincre violence et cruauté, comme il le disait.
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel Jeu 27 Sep - 10:32

Continuer de croire  
 Ariel & Remiel
Il était vrai que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de parler avec les anges qui se trouvaient plus bas que moi. J'avais passé des millénaires à effectuer le même rôle moi qui faisait parti des sept trônes de Dieu. Si haut et si loin des pensées de beaucoup de mortels. J'ai entendu des prières oui mais peu sont adressées à moi en particulier. Je suis là pour guider les âmes au repos éternel et pardonner leurs péchés, mon rôle est peu connu dans la sphère terrestre hormis de la part de certains initiés. par initiés j'entendais les hommes d'église ou les croyants qui connaissaient le livre saint. Je suis la dernière lumière qu'ils voient avant d'avoir leur repos éternel. La dernière barrière avant ce passage. et des âmes j'en avais vu passer, j'avais senti des souffrances et guérit des peurs.  Père m'avait confié un si beau rôle au sommet des cieux pour que finisse ici … si bas à prêcher l'espoir. Ma grâce était toujours là mais l'immersion sur ces terres qui ne sont pas miennes me rendait anxieux. Parfois j'avais peur que ma grâce céleste ne disparaisse et finisse par réduire mes forces.

L'homme se relève car Père lui a donné la capacité de le faire. Je ne les vois pas faibles comme Gabriel. Ce sont des créations encore jeunes mais qui malheureusement se perdent dans les désastres qu'ils ont eu même créés. l'humanité court à sa perte elle même et je ressentais que malgré la présence de quelques hommes entre ces pierres la majorité avait jeté leur dévolu sur les armes et le combat. La violence n'a jamais fait parti de mes conviction et pourtant je comprends leur nécessité de vouloir se battre, se relever, ne jamais abandonner. Ils méritent de gagner cette guerre … même si cette dernière sera longue et difficile. Je veux avoir la naïveté de croire qu'ils seront maîtres de leur destin une fois de plus et que l'Elu que Père a choisi viendra relever la force qui sommeille en eux et ainsi combattre le mal qui ternit les coeurs. oui j'avais envie de croire en lui. En cet humain dont je ne connaissais même pas l'apparence et que Michaël devait éduquer et former pour mener la bataille.  J'avais confiance en ce choix que Père avait fait.
(c) Miss Pie
Bewilderment of Heart
Bewilderment of Heart
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel Sam 6 Oct - 18:34

Ariel était d'accord avec Remiel sur certains points, mais pas sur d'autres. Son rôle était importants dans les cieux, veillaient sur les âmes et les conduire là où elles doivent aller. Les humains étaient forts et avaient la capacité de se relever, elle était d'accord avec lui? Mais elle ne pensait pas que Gabriel soit faible, il était simplement perdu, et ne savait plus ce qu'il devait faire pour que Père revienne sur Terre. Il a cru qu'en détruisant l'humanité, il le ferait revenir, mais il a eu tort. Elle était d'accord pour le reste, il créait autant de belles choses que de désastres. Mais en même temps, Dieu leur avait dit de peupler la Terre, ils avaient peut-être fait des choses mal et tristes, mais est-ce que la punition n'était pas un peu sévère de laisser les anges tuer les humains de cette façon. Elle n'avait pas son mot à dire, Dieu avait sans doute une raison de n'avoir rien fait, et ce n'était pas à elle de juger ses actes, ni ceux de personnes d'ailleurs.

"Tu n'es pas le seul à croire cela, je le crois aussi." fit Ariel avec le sourire. Elle était contente de l'entendre dire par un autre de ses frères. "Mais je pense que l'élu n'est pas le seul à avoir un rôle à jouer, nous en avons tous un" ajouta la jeune ange avec le sourire. Bien qu'elle n'avait pas la moindre idée du rôle qui pourrait être le sien. Elle ferait donc ce qu'elle peut, et ce qu'elle envie de faire, rien de mal aux autres, rien de triste, et elle essaye de son mieux de rendre le monde meilleur pour les autres, pour les humains et espère que les anges pourront un jour être amis avec les humains et que tout le monde retrouvera sa place y compris son père, Dieu.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Continuer de croire - Ramiel

Continuer de croire - Ramiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1